Règlement

Logo club

L’EPREUVE

L’épreuve du « Lagadou Breizh » est une épreuve sportive destinée au grand public (hommes et femmes) à la recherche du dépassement de soi, sous une forme ludique.
Cet événement organisé par le Saint Pol Athletic Club – SPAC, consiste à parcourir à pied une distance de 8km500 (+ une boucle de 3km500 non obligatoire) en franchissant des obstacles inspirés du parcours du combattant ainsi que des obstacles naturels ou créés par des préparateurs physiques et militaires. Au programme : des déguisements, du fun, et un repas convivial après l’épreuve! En famille, entre amis, n’hésitez plus… C’est l’occasion pour vous de faire du sport dans un décor sublime et dans la bonne humeur.

Les participants seront amenés à passer une « Trentaine» d’obstacles dans le sable, l’eau, la boue, par-dessus des filets, des tourets et autres modules.

  • DATE : Dimanche 03 septembre 2017
  • LIEU : Le Dossen sur la commune de Santec
  • DÉPART : Présence des participants à 8h45 pour l’animation et l’échauffement.
    1ère vague à 9h30, dernière vague 10h45 soit un départ toutes les 2 minutes par vagues successives de 25-35 personnes.

L’épreuve du « Lagadou KIDS » est basé sur le même concept que l’épreuve principale. Elle consiste à parcourir une distance de 2km500 (sous forme de 2 boucles de 1km250) en franchissant une « dizaine» d’obstacles. Une belle occasion de voir vos monstres, fées, super-héros, etc… se dépenser comme l’auront les adultes le matin même.

  • DATE : Dimanche 03 septembre 2017
  • LIEU : Le Dossen sur la commune de Santec
  • DÉPART : Présence des participants à 14h30 pour l’animation et l’échauffement. L’épreuve se déroulera de 15h à 16h

1.1 CONDITIONS GÉNÉRALES

Les concurrents s’engagent à se soumettre au règlement par le seul fait de leur inscription. Ils affirment être pleinement conscients des risques inhérents à la pratique de la course à pied en milieu naturel avec franchissement des divers obstacles répartis sur le parcours (modules en bois, filets, franchissement de rivières….) tel qu’il est présenté dans le cadre de l’épreuve proposée.

1.2 CONDITIONS DE PARTICIPATION

Toute personne mineure âgée de plus de 16 ans le jour de l’épreuve peut participer avec autorisation parentale.
Conditions obligatoires :

  • Présenter un certificat médical « datant de moins d’un 1 an », avec la mention de « non contre-indication à la pratique d’un sport d’endurance en compétition ».Un certificat médical type est disponible sur le site internet de l’épreuve : Certificat médical
  • Pour les mineurs : fournir en supplément l’autorisation parentale à télécharger sur le site :Autorisation parentale

Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. Aucune inscription ne sera validée sans ce certificat médical.
La participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserve par chaque concurrent du présent règlement.

2.1 INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, il suffit de se rendre sur la page Inscriptions et de sélectionner l’épreuve avant le 31/07/2017.

  • Ouverture des inscriptions  : Samedi 1er Avril  2017, 00h00.
  • Clôture des inscriptions en ligne : Jeudi 31 Août 2017 23h59.

Toutefois, si le quota de participants est atteint avant la date officielle de clôture des inscriptions, il ne sera plus possible de s’inscrire, faute de place.

Les inscriptions peuvent se faire en équipe ou en solo:

  • Inscription en équipe Les équipes doivent être composées de 2 personnes minimum et de 8 personnes maximum. Un chef d’équipe devra être désigné.
  • Inscription en solo Bien que ce format d’épreuve festive et conviviale se prête davantage à une participation en équipe, l’inscription individuelle est possible.

2.2 CONFIRMATION INSCRIPTION

Le participant recevra deux confirmations :

  • Une confirmation de paiement immédiate à l’adresse mail mentionnée dans le formulaire (dans le cas d’une inscription en Equipe, uniquement la personne qui aura effectué le paiement)
  • Une confirmation d’inscription à la même adresse mail, une fois les pièces jointes vérifiées et validées par le site onsinscrit.com.

La confirmation de paiement ne donne pas lieu à une confirmation d’inscription. Seule la conformité des pièces obligatoires envoyées avant le Jeudi 31 Août, 23h59 permet au participant de figurer dans la liste des inscrits.

Toute inscription est définitive.

2.3 RETRAIT DU PACK PARTICIPANT

Une permanence de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 sera mise en place au Leclerc Sport  les samedis 26 Août et 02 Septembre 2017.
Aucun retrait de pack participant ne pourra se faire sur place le jour de l’épreuve.
Un contrôle d’identité sera effectué lors de la remise de dossards « du pack » et à l’accueil le jour de L’EPREUVE.

2.4 ANNULATION –  REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne pourra être exigé, possibilité de se faire remplacer à condition d’apporter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an, une licence FFA ou une licence Triathlon.

2.5 IDENTIFICATION DES PARTICIPANTS

Les participants se verront attribuer un bracelet correspondant à leur vague de départ.
Tout participant dépourvu de son bracelet pendant l’épreuve sera mis hors épreuve par l’organisateur.

2.6 TARIFS

Pour le LAGADOU BREIZH (l’épreuve des adultes), les inscriptions comportent 2 paliers de tarifs DÉGRESSIFS selon le nombre.

SOLO DUO TRIO X4 X5 X6 X7 X8
01/04 – 30/06 Prix / Equipe 32,5 65 87 112 135 156 182 208
Prix / Personne 32,5 32,5 29 28 27 26 26 26
01/07 – 31/08 Prix / Equipe 37,5 75 102 132 160 186 217 248
Prix / Personne 37,5 37,5 34 33 32 31 31 31

Le tarif ci-dessous est tout inclu, à savoir:

  • la participation à l’épreuve
  • la participation à la boucle supplémentaire non-obligatoire
  • le pack lagadouille
  • les ravitaillements sur le parcours
  • le repas à l’arrivée ( + d’infos sous peu )

POUR PAYER MOINS CHER : INSCRIVEZ VOUS VITE ET EN EQUIPE

Pour le LAGADOU KIDS (l’épreuve pour enfants), le tarif est unique, à savoir 5€ par enfant, peu importe la date de l’inscription.

Ce tarif comprend:

  • la participation à l’épreuve
  • le pack lagadouille kids

Lors de l’inscription, il y a également la possibilité de réserver un repas pour les enfants au prix de 5€ par enfant inscrit.

ATTENTION : LES INSCRIPTIONS SONT LIMITÉES

3. TENUES

Le port de déguisement est de la partie. Cette épreuve est avant tout un moment d’amusement et de convivialité. Néanmoins, il ne devra pas entraver la progression des participants, notamment pour le franchissement des obstacles, ni présenter un risque quelconque de blessure pour les participants. Collant, bas type survêtement et gants (mitaines) sont vivement recommandés pour le franchissement de certains obstacles. Le port de bijoux quant à lui est vivement déconseillé.
Un vestiaire sera mis à votre disposition gratuitement de 8h00 à 14h00 sur le parking du char à voile

4. PARCOURS

Toutes les informations relatives au parcours sont disponibles sur notre onglet : « Parcours »
Sur place, les horaires seront communiqués aux concurrents par affichage et annonces micro.
Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisés par des filets, rubalises ou banderoles.
Les participants devront impérativement respecter les consignes des contrôleurs présents sur chaque obstacle majeur.

Obstacles : Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance d’environ 12 km, en particulier courir, ramper, escalader des obstacles d’environ 3m de hauteur.

4.1 RAVITAILLEMENT

Des ravitaillements seront mis à la disposition des participants.

4.2 RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Afin de respecter l’environnement, les ZONES de ravitaillement seront délimitées.  Il sera formellement interdit de manger, de boire au gobelet en dehors de cette zone et des espaces naturels traversés. Il est strictement interdit d’abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques…) sur le parcours.
Des poubelles seront à disposition sur chaque poste de ravitaillement. Elles devront être impérativement utilisées par les concurrents. Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser.

4.3 SANCTIONS

Toute infraction constatée par un contrôleur officiel ou un membre de l’organisation entraînera la mise hors épreuve :

  • Circulation en sens inverse du circuit
  • Non-respect du parcours
  • Comportement dangereux ou agressif à l’égard de l’organisation, d’autres concurrents ou de tiers
  • Abandon des déchets sur le parcours.

5. ABANDONS

Sauf en cas de blessure, si un compétiteur souhaite abandonner il doit, dans la mesure du possible, abandonner au niveau des postes de ravitaillement ou en cas de blessure grave prévenir un membre de l’organisation. Ils seront  postés tout au long du parcours et seront en contact direct avec le centre de secours.

6. SÉCURITÉ

En cas de problème sur le parcours, le participant peut contacter le numéro d’urgence. Un service d’assistance médicale est assuré par des médecins et des unités de secours mobiles. Ces derniers sont alertés, en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur les parcours et équipés d’émetteurs radios. Sur avis médical, l’organisation se réserve le droit de mettre hors épreuve et de faire évacuer du parcours toute personne qu’elle juge inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter pleinement ses décisions. En cas de nécessité, et dans l’intérêt de la personne secourue, il est fait appel aux équipes de secours qui, dès lors, prennent la direction des opérations et mettent en œuvre tous les moyens appropriés.

7. ASSURANCE

Responsabilité civile Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés en tant qu’organisateur de la  manifestation « LAGADOU BREIZH » du 03 septembre 2017. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

Individuelle accident
Cette assurance est facultative mais fortement recommandée pour les participants à l’Epreuve, licenciés ou non à une fédération sportive.
Il appartiendra à chacun de vérifier ses conditions de garanties.

Dommage Matériel
L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant l’épreuve. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il estime nécessaire, de souscrire une assurance.

8. MODIFICATION – ANNULATION DE L’EPREUVE

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et/ou la position des postes de ravitaillement.
En cas de mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, d’arrêter l’Epreuve ou de l’annuler.

Si au 03 Aout 2017 (soit 1 mois avant la manifestation), le nombre de participants inscrit n’est pas suffisant pour permettre la tenue de l’épreuve, l’organisation se réserve le droit de l’annuler.
En cas d’annulation de l’évènement par l’organisateur, suite à une demande des autorités en charge du dossier : Un remboursement des droits d’inscription sera réalisé auprès des concurrents. La somme sera égale aux droits d’inscription auxquels seront déduites toutes les dépenses engagées en vue de son organisation (prestations, achat et location de matériel, honoraires, etc..).

A compter du départ de l’épreuve, aucun remboursement ne sera effectué quelque soit le motif d’arrêt de l’épreuve.

9. UTILISATION D’IMAGE

Par sa participation à l’Epreuve, chaque participant autorise expressément l’organisateur (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’Epreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve, y compris à titre commercial ou publicitaire et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

10. LITIGE

Toute réclamation, en particulier en cas de blessure, devra être faite par écrit, en indiquant  le nom, prénom du concurrent et son numéro de bracelet, adressée à « axa assurance ».

11. NEWSLETTER

Afin de suivre la mise en place des épreuves et s’informer des dernières informations pratiques nécessaires, les participants pourront suivre toutes ces informations sur notre onglet : « ACTUALITÉS »  et sur la page Facebook de l’événement.

12. LE VILLAGE

Le village de l’évènement est installé dans l’enceinte du parking du char à voile ;
Le village de l’évènement comprend une zone de ravitaillement, un espace médical, un espace Partenaire, une zone de repas, buvette, crêpe…

Le site dispose d’un parking suffisamment grand pour accueillir l’ensemble des équipes.
Des toilettes et des douches seront à disposition dans le camping municipal.

13. L’ANIMATION

Un animateur dirigera l’échauffement de l’ensemble des participants en musique.

13.1 ACTIVITÉS ANNEXES

A partir de 14h00 :

  1. Beach volley
  2. Hand-ball
  3. Aïkido
  4. Agility